Disparition en Mayenne : la jeune joggeuse retrouvée vivante

Saint-Brice

9 novembre 2021 à 22h50 par Jonathan Lateur

La procureure de la République de Laval annonce ce mardi soir que l'adolescente de 17 ans portée disparue depuis hier soir a été retrouvée vivante.

On ignore pour l'heure les circonstances précises, mais la procureure de la République de Laval annonce que l'adolescente de 17 ans portée disparue dans le sud Mayenne, à Saint-Brice, a été retrouvée vivante. "Celle-ci va être médicalement prise en charge pour s'assurer de son état de santé. Les investigations vont se poursuivre pour préciser son emploi du temps de cette dernière journée" précise Céline Maigné dans un communiqué adressé aux rédactions.

Réfugiée dans un kebab

C'est à l'intérieur du restaurant kebab "Lider Snack", situé au numéro 11 de la rue Gambetta à Sablé-sur-Sarthe que la joggeuse a été découverte ce mardi vers 20h30 : Lisa, élève dans un lycée de la ville, s'y était semble-t-il réfugiée. Pourquoi cet endroit précisément ? Difficile de répondre à ce stade de l'affaire : joint par nos soins, le responsable du commerce a indiqué qu'il ne souhaitait pas s'exprimer. L'intéressée était quoi qu'il en soit en état de choc et toujours en tenue de sport lorsqu'elle y a été prise en charge selon nos informations.

Après l'angoisse, le soulagement

"Elle est vivante, c'est un immense soulagement. Je pense surtout d'abord à elle évidemment, mais aussi à sa famille qui a vécu des heures horribles d'attente, d'inquiétudes... Jusqu'à ce dénouement qui nous soulage tous" réagit Nicolas Leudière, maire de Sablé-sur-Sarthe : "J'ai été appelé par le lieutenant commandant de la gendarmerie qui m'a prévenu que la fin était heureuse et qui m'a demandé de venir sur place. Je n'ai pas vu directement la jeune fille, qui était avec les enquêteurs. Après ce qu'elle vient de vivre, on va la laisser récupérer".

Nicolas Leudière, maire de Sablé-sur-Sarthe :