Hôpital de L'Aigle : la CGT appelle à un lundi de mobilisation

A L'Aigle, l'accès à l'hôpital

25 février 2024 à 15h31 par Emilien Borderie

La CGT de l'hôpital de L'Aigle appelle le personnel à observer des arrêts de travail dans la journée de ce lundi 26 février, puis à se rassembler devant l'établissement à 16h.

"Nous avons rencontré la direction dans le cadre de notre dépôt de préavis de grève : celle-ci n'a apporté aucune réponse satisfaisante à nos revendications, de ce fait, nous maintenons notre mouvement" fait savoir Marc Provost, délégué CGT à l'hôpital de L'Aigle dans un bref communiqué adressé aux rédactions ce jeudi 22 février.

Le maintien de la blanchisserie

Le syndicat, s'oppose notamment aux velléités d'externalisation du lavage du linge, exige "la réparation de la sécheuse plieuse, avec le maintien de l’ensemble de l’activité et de production du service de la blanchisserie sur le site de l’hôpital". Pour la CGT, c'est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase".

Plusieurs doléances

Autres doléances : que le projet de fermeture de la maison de retraite "Le Home Moulinois" soit abandonné, le "maintien du capacitaire des lits du service de gynécologie-obstétrique dans le projet immobilier sanitaire" ou encore "l'arrêt des suppressions de poste, avec le maintien des collègues contractuels".

Rassemblement à 16h

Le personnel, médical et non-médical, de l'établissement est donc appelé à observer des arrêts de travail "d'au moins une heure" durant la journée du lundi 26 février. A partir de 16h, un rassemblement est programmé dans le hall B de l'hôpital aiglon.