Le Mans : un homme meurt sous le tunnel des Jacobins

Au Mans, le tunnel dit "des Jacobins"

29 janvier 2024 à 17h31 par Emilien Borderie

Un homme a trouvé la mort en fin d'après-midi ce dimanche 28 janvier sous le tunnel des Jacobins, au Mans. Il s'agit semble-t-il d'un suicide.

Grosse pagaille ce dimanche 28 janvier en fin d'après-midi sous le tunnel des Jacobins, dans le centre-ville du Mans : de longues files de voitures se sont formées de part et d'autre de l'ouvrage, certains automobilistes décidant de faire demi-tour malgré l'étroitesse du lieu, d'autres restant à l'arrêt. Et un attroupement d'une dizaine de personnes sur le trottoir de droite, côté descendant : un homme gisait au sol, au milieu de la chaussée, inanimé. Probablement un suicide, selon la police.

Tombé d'une allée piétonne

"Il est tombé d'en haut, juste là" nous a indiqué un témoin vers 18h, en désignant l'allée piétonne qui surplombe le tunnel de quelques mètres : "On a appelé les secours" a ajouté un autre garçon présent, en parlant à l'intéressé pour tenter de le maintenir conscient, sans bouger le corps. Secouristes et policiers sont ensuite en effet rapidement arrivés, le trafic a alors été dévié aux deux extrémités de l'axe et ce jusqu'à 19h. La victime était visiblement âgée d'une quarantaine d'années.