24 Heures : BMW présente sa voiture

Crédit photo : BMW Motorsport
13 septembre 2017
Par Jonathan Lateur
L’année 2018 sera marquée par le retour de BMW au Mans. Le constructeur allemand a profité du salon international de Francfort pour présenter la M8 GTE qui s’alignera sur la grille de départ de la plus célèbre course d’endurance au monde.

Porsche s’en va, BMW revient. L’année 2018 sera marquée par un chassé-croisé entre deux préstigieux constructeurs allemands aux 24 Heures du Mans. Si Porsche a décidé de mettre un terme à son aventure en endurance pour se consacrer à la Formule E, BMW fera, au contraire, son retour en Sarthe et sur les circuits internationaux du WEC.

Un V8 de 500 chevaux 

Après l’annonce officielle de ce come-back à l’automne dernier, la firme de Munich a profité du salon international de l’automobile de Francfort pour présenter ce mardi 12 septembre le modèle qui devra défendre ses couleurs lors de la prochaine édition de la plus célèbre course d’endurance au monde. Il s’agit de la M8 GTE. Une voiture de 500 chevaux (4L, V8 turbo). 

Concurrence rude

BMW espère ainsi concurrencer Ferrari et Ford, deux acteurs majeurs de la catégorie LM GTE Pro lors de la dernière édition des 24 Heures du Mans. Avant ça, les fans pourront apercevoir ce nouveau modèle sur la piste à l’occasion des 24 Heures de Daytona en janvier prochain.

Photos