24 Heures du Mans : la liste des invités

24 janvier 2017
Par Emilien Borderie
Quatorze équipes sont officiellement invitées sur l’édition 2017 des 24 Heures du Mans. Première étape pour elles : les essais qualificatifs, en juin prochain.

A dix jours de la révélation de la liste complète des équipes sélectionnées pour participer à la 85e édition des 24 Heures du Mans, programmée les 17 et 18 juin prochains, quatorze équipes ont d’ores et déjà gagné une invitation à concourir aux essais qualificatifs de la classique mancelle.

Ces invitations font suite aux résultats 2016 des 24 Heures du Mans, mais aussi aux performances réalisées sur les championnats European Le Mans Series, IMSA WeatherTech SportsCar Championship, Asian Le Mans Series -dont la dernière manche s’est achevée dimanche dernier- et Michelin GT3 Le Mans Cup.

Ont reçu le précieux sésame, sans surprise : le Porsche Team victorieux aux 24 Heures du Mans en catégorie LM P1, Signatech Alpine qui s’est imposé en LM P2, le Ford Chip Ganassi Team USA, gagnant en GTE Pro et la Scuderia Corsa, qui l’a emporté en 2016 en catégorie LM GTE Am.

Pour leurs victoires en European Le Mans Series LM P2, le G Drive Racing est lui aussi invité, de même qu’Aston Martin Racing en GTE. Deuxième, le JMW Motorsport sera aussi de la partie en GTE. United Autosports, gagnant en catégorie LM P3 est convié en LM P2.

La liste publiée ce mardi 24 janvier représente l’engagement possible de 14 voitures, donc, sur un total de 60 places au départ le samedi 17 juin, à 15h. Les engagements aux 24 Heures du Mans 2017, au championnat du monde d’endurance de la FIA et de l’European Le Mans Series seront révélés le 2 février dès 16h en direct du Mans.