Info Sarthe

24 Heures du Mans : la liste des invités pour 2018

11 décembre 2017 à 11h49 Par Emilien Borderie
L’Automobile Club de l’Ouest a officialisé ce lundi 11 décembre la liste des écuries invitées à prendre le départ des 86e 24 Heures du Mans.

La période des engagements pour le millésime 2018 des 24 Heures du Mans, programmé les 16 et 17 juin, ouvrira le 18 décembre : les équipes souhaitant déposer leur dossier pour participer à la classique mancelle pourront le faire, dès lors, jusqu’au 5 février. La liste définitive sera dévoilée quatre jours après la clôture.

Sept équipes ont d’ores et déjà gagné une invitation à participer aux essais qualificatifs des 24 Heures du Mans 2018 : ces "tickets" font suite aux résultats obtenus en 2017 sur l’épreuve sarthoise mais aussi en championnat European Le Mans Series et en Michelin GT3 Le Mans Cup. Attention : prendre part aux essais ne signifie pas forcément accéder à la course.

L’ACO a donc délivré deux invitations pour JMW Motorsport, récompensant ainsi la victoire aux 24 Heures en catégorie LM GTE Am et en European Le Mans Series, catégorie LM GTE. Une première invitation valable en LM GTE Am, une seconde en LM GTE Pro ou Am également.

Bénéficient d’une invitation : le Jackie Chan DC Racing, victorieux aux 24 Heures en LM P2, l’Aston Martin Racing, qui avait gagné en LM GTE Pro, le G Drive Racing, pour sa victoire en European Le Mans Series, le TF Sport, 2e en European Le Mans Series, le United Autosports ainsi qu’Ebimotors.