24 Heures du Mans : on connaît les engagés

SWEET FM

16 mai 2017 à 10h35 par Emilien Borderie

L'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé, ce mardi 16 mai, la liste officielle des écuries et des pilotes engagés pour l'édition 2017 des 24 Heures du Mans.

179 pilotes annoncés, venant de 31 pays, pour défendre les couleurs de 41 écuries de 16 nationalités différentes, pour un total de 60 voitures au départ : voilà, en quelques chiffres, le plateau de l’édition 2017 des célébrissimes 24 Heures du Mans. La liste des engagés a officiellement été communiquée par l’ACO ce mardi 16 mai.

Christina Nielsen, seule femme

Une seule femme sera au volant cette année : Christina Nielsen, qui pour sa deuxième participation consécutive à la classique des classiques de l’endurance automobile, pilotera la Ferrari 488 GTE de la Scuderia Corsa en catégorie LM GTE Am. Inès Taittinger, présente l’an passé sur la piste, ne revient pas pour ce 85e millésime.

De nombreux locaux

Les "locaux" sont nombreux : Sébastien Bourdais, Julien Canal, Vincent Capillaire, Jacques et Pierre Nicolet représenteront la Sarthe. Pierre Ragues sera là, quant à lui, en voisin normand. Essentiellement inscrits dans la division LM P2, la plus fournie, avec pas moins de 25 voitures attendues le samedi 17 juin à 15h.

Une longue liste de pilotes issus de la Formule 1

Les noms issus de la Formule 1 n’ont particulièrement pas boudé l’épreuve mancelle cette année : Rubens Barrichello, Sebastien Buemi, Giancarlo Fisichella, Pedro Lamy, Jean-Eric Vergne, Kamui Kobayashi pour les plus renommés, mais aussi Jan Magnussen, Lucas Di Grassi, André Lotterer, Anthony Davidson, Stéphane Sarrazin, Kazuki Nakajima, Vitaly Petrov et Karun Chandhok seront là.

Vers un duel entre Porsche et Toyota

Sur la piste, dans la catégorie-reine des LM P1, en l’absence d’Audi, c’est à un duel entre Porsche et Toyota qu’il faut s’attendre : les Allemands, vainqueurs de l’édition 2016, peaufinent deux voitures en vue du grand week-end. L’équipe japonaise, de son côté, prévoit d’aligner trois numéros. Outre ces favoris convertis à l’hybride, le team Bykolles Racing retentera lui aussi le coup, avec un seul et unique véhicule à motorisation "classique".