24 Heures : Julien Canal, ce Sarthois qui fait équipe avec Senna et Prost

14 juin 2017
Par Jonathan Lateur
C’est samedi à 15h que sera donné le départ des 24 Heures du Mans millésime 2017. Sur la liste des 180 pilotes engagés figurent deux noms qui ont marqué la légende du sport automobile : Senna et Prost. Bruno, neveu d’Ayrton et Nicolas, fils d’Alain, feront équipe avec le pilote sarthois Julien Canal.

Le trio Senna-Prost-Canal est sans conteste l’équipage le plus scruté des 24 Heures du Mans 2017. Bruno, neveu d’Ayrton, et Nicolas, fils d’Alain, suivent les traces de leurs illustres ainés. Au volant de la Vaillante Rebellion numéro 31, ces deux-là feront équipe avec Julien Canal. Pour sa septième participation, le Sarthois ne boude pas son plaisir : "Les sollicitations médiatiques sont très nombreuses. Les noms Senna et Prost suffisent à attirer le public.  Mais au-delà du marketing, ce sont deux supers mecs. Je connais Nicolas depuis plus de dix ans, et j’ai découvert Bruno il y a deux ans chez OAK Racing".

Écouter le podcast

Pas de hiérarchie

La concurrence est donc parfaitement saine au sein du trio, comme tient à le souligner le Manceau, qui a rejoint l’écurie suisse à l’intersaison : "Je suis un pilote catégorisé silver, c’est-à-dire pro-amateur. Mes deux coéquipiers sont quant à eux des professionnels mais il n’existe pas vraiment de hiérarchie entre nous. Nous sommes sur le même pied d’égalité. Après, sans doute que sur la piste, ils ont une petite chance de réaliser des chronos plus rapides que moi. On verra ça lors des différentes qualifications" confie le Sarthois. Et la première séance est justement programmée ce mercredi à 22h.

Écouter le podcast