Info Loir-Et-Cher

A Blois aussi, on se mobilise dans les EHPAD

30 janvier 2018 à 16h33 Par Denis Deshayes
Crédit photo : Crédit photo : Denis Deshayes

Le mot d’ordre était national, il a aussi été suivi à Blois : le personnel des EHPAD s’est mobilisé ce mardi 30 janvier pour réclamer des moyens humains et financiers supplémentaires.

170 manifestants étaient rassemblés devant la préfecture à Blois ce mardi 30 janvier dans l’après-midi à l’appel de la CGT, FO, la CFDT et l’UNSA pour dénoncer la dégradation des conditions de travail et de vie des résidents des "Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes", en abrégé "EHPAD". Si ce n’est pas une généralité, ici et là on dénonce bel et bien des situations proches de la maltraitance.

Des conditions de travail dégradées

Les personnels des EHPAD de Loir-et-Cher s’est mis en grève comme un peu partout ailleurs en France : "Ce mouvement des personnels des maisons de retraite illustre la nécessité de mettre en place une politique crédible en matière de dépendance. On alerte depuis plusieurs mois sur les conditions de travail et d'accueil des personnes âgées qui se sont considérablement dégradées !" explique Murielle Daluzeau, aide-soignante à l'EHPAD de Montrichard. A Blois, une délégation a été reçue dans les locaux du Conseil départemental.