A Strasbourg, le Mans devra passer à l’attaque

2 March 2017
Par Jonathan Lateur
Le MSB se déplace en Alsace pour affronter la SIG, ce samedi 4 février. En difficulté offensivement ces dernières semaines, les basketteurs sarthois devront jouer plus collectif pour avoir une chance de l’emporter loin de leurs bases.

18e journée de Pro A, la première de la phase retour du championnat. Le Mans se déplace à Strasbourg ce samedi 4 février. Si les deux formations se partagent la septième place du classement avec Paris-Levallois, la dynamique est plutôt alsacienne. La Sig a arraché in-extremis, au nez et à la barbe des basketteurs sarthois, sa qualification en Leaders Cup.

Attaque en panne

Les joueurs d’Erman Kunter, eux, restent sur un revers contre Gravelines devant leur public. Comme souvent lors de ses dernières sorties, le MSB a manqué d’allant offensif. Un défaut ciblé par le coach franco-turc : "On doit retrouver plus de fluidité, faire circuler davantage le ballon. Je demande aussi aux joueurs d’être mobiles sur le parquet. Des principes essentiels pour gagner des matchs".

Écouter le podcast

Trop personnel

De nouvelles consignes travaillées cette semaine à l’entrainement, et bien comprises par l’ensemble du groupe, assure Lahaou Konaté : "Il nous faut retrouver un jeu plus collectif. Ces derniers temps, on était trop dans le dribble et pas assez dans la volonté de se passer la balle. Il y a du mieux à l’entrainement maintenant il faudra surtout confirmer nos progrès contre Strasbourg".

Écouter le podcast

==