A28 : attention, fermetures d’échangeurs !

02 novembre 2017
Par Emilien Borderie
Usagers réguliers, attention : dans le cadre de l’élargissement de l’A28 entre Le Mans et Alençon, le concessionnaire Vinci Autoroutes annonce des fermetures d’échangeurs du 6 au 24 novembre.

Le chantier, engagé début octobre, consiste à élargir la voie de gauche de l’A28 sur toute sa longueur entre Le Mans-Nord et Alençon-Sud. D’ici à leur achèvement, annoncé pour la fin 2019, Vinci Autoroutes a programmé plusieurs fermetures d’échangeurs, successivement et de nuit, durant ce mois de novembre.

D'abord l'échangeur Alençon-Sud

L’échangeur n°19 Alençon-Sud fermera chaque nuit de 20h à 6h entre les lundi 6 et vendredi 10 novembre dans le sens Alençon – Le Mans. L’échangeur n°21 Beaumont-sur-Sarthe, suivra, aux mêmes heures, du lundi 13 au vendredi 17 novembre dans le sens Alençon - Le Mans. Enfin, l’échangeur n° 20 Sillé-le-Guillaume sera neutralisé, en nocturne toujours, du lundi 20 au vendredi 24 novembre dans le sens Le Mans – Alençon.

Des itinéraires de substitution

"Les usagers souhaitant quitter l’A28 depuis les échangeurs impactés seront invités à suivre des itinéraires de substitution" indique Vinci Autoroutes, en précisant que les axes à emprunter "seront identifiés par des panneaux jaunes via le réseau secondaire ou des sorties précédentes de l’autoroute concernée".