A28 : attention, travaux entre Tours et Le Mans

Crédit photo : Vinci Autoroutes
10 novembre 2017
Par Emilien Borderie
Vinci Autoroutes a planifié des travaux d’entretien des voies sur l’A28 entre ces lundi 13 et jeudi 16 novembre, à hauteur des sorties Ecommoy et Parigné-l’Evêque.

Il s’agit d’offrir "un plus grand niveau de sécurité et de confort" aux usagers, explique-t-on chez Vinci Autoroutes : le concessionnaire de l’A28 réalise des travaux d’entretien des chaussées sur l’A28, entre Tours et Le Mans avec, pour conséquence, plusieurs fermetures de nuit pour les sorties Parigné-l’Evêque -n°24- et Ecommoy -n°25- en venant de Tours.

La sortie n°25, qui dessert Ecommoy, sera neutralisée deux nuits de suite, les lundi 13 et mardi 14 novembre à partir de 20h et jusqu’à 6h le lendemain matin. Il sera, concrètement, impossible de quitter l’autoroute A28 à ce niveau-là en provenance de Tours : "les usagers devront transiter par l’échangeur n°26 -Château-du-Loir-, et suivre l’itinéraire de substitution mis en place sur le réseau secondaire" indique Vinci.

Quant à la sortie n°24, à hauteur de Parigné-l’Evêque, elle fermera elle aussi deux nuits de suite, les mercredi 15 et jeudi 16 novembre de 20h à 6h également. Là-encore, on ne pourra plus quitter l’autoroute en venant de Tours : "Les usagers circulant sur l’A28 sont invités à transiter par l’échangeur n°23 -Le Mans-Centre / ZI Sud-, et à suivre l’itinéraire de substitution mis en place sur le réseau secondaire".

Photos