Agriculture : on parle transmission ce mardi à Gacé

04 décembre 2017
Par Emilien Borderie
Le renouvellement des générations en agriculture est un délicat sujet. Pour en parler, le syndicat des JA de l’Orne donne rendez-vous ce mardi 5 décembre à Gacé.

C’est, à peu près depuis la création du syndicat des Jeunes Agriculteurs, un thème qui domine tous les débats : comment bien réussir à transmettre -et donc reprendre- une exploitation ? Un forum ouvert aux "cédants" et, par conséquents, aux repreneurs potentiels, est organisé sur ce thème qui va de pair avec la vitalité de nos campagnes, ce mardi 5 décembre dans la salle Tahiti, à Gacé.

Des spécialistes présents

Le rendez-vous est fixé à partir de 14h : seront présents, des conseillers spécialisés de la Chambre d’agriculture, du Cer France et de la MSA. Les représentants des Jeunes Agriculteurs de l’Orne retraceront les grandes étapes d’une cession d’exploitation, "en mettant en exergue les points de vigilance pour une transmission réussie" précise Eric Fleury, le communicant des JA.

Informer et sensibiliser

Destiné à informer et à sensibiliser, ce forum s’adresse aussi bien à celles et ceux qui ont déjà trouvé un successeur, qu’aux autres, qui sont susceptibles d’aller piocher dans le grand répertoire des candidats à la reprise. "Toute personne intéressée est la bienvenue !" concluent les Jeunes Agriculteurs dans leur communiqué.