Alençon : bientôt une boutique éphémère

29 juin 2017
Par Emilien Borderie
A compter du 1er octobre et jusqu’au 31 décembre, l’ex-cinéma "Les 4 Normandy" va se transformer en boutique éphémère.

"Pour une durée variable, d’une journée à deux ou trois mois, l’opportunité est donnée à des opérateurs économiques tels que des producteurs, des créateurs, des artisans et des commerçants de tous secteurs, d’occuper un espace qui leur permettra de se faire connaître en se donnant de la visibilité, de tester leur activité grandeur nature, de créer l’événement ou de réaliser une opération de promotion" explique, dans son communiqué, la mission développement économique de la ville d’Alençon.

80 mètres carré à moins de 450 euros

Ce concept de "boutique éphémère" qui prendrait place dans les locaux de l’ancien cinéma "Les 4 Normandy" au n°20 de la Grande-rue, vise à renforcer l’attractivité et à densifier l’offre commerciale du cœur de ville de la capitale ornaise. La surface de vente proposée sera d’environ 80 mètres carré avec une réserve d’environ 20 mètres carré. Pour quel prix ? La location variera entre 36 euros à la journée et 438 euros pour un mois entier auxquels s’ajouteront un forfait journalier de 3,50 euros pour l’eau, l’électricité et le chauffage.

Projets sélectionnés sur dossier

Tout porteur de projet, qu’il s’agisse d’un acteur économique déjà installé dans la région ou d’un nouveau venu désireux de mettre à l’épreuve du réel un concept inédit, est invité à se renseigner auprès de la mairie alençonnaise : la mission développement économique est joignable au 02 33 80 87 67. Toute réservation de la boutique éphémère passe préalablement par une sélection en comité : les dossiers, qui devront être argumentés et assortis de certaines pièces justificatives, peuvent être demandés par mail en écrivant à mde@ville-alencon.fr.