Info Normandie

Alençon : l’annulation de la brocante de Lancrel n’est pas liée aux travaux

26 avril 2018 à 15h14 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : Facebook - Lancrel festif

La municipalité alençonnaise l’assure : s’il n’y a pas de brocante dans le quartier de Lancrel en 2018, c’est du fait des organisateurs et non pas à cause des travaux.

Dans un communiqué adressé aux rédactions ce jeudi 26 avril, la municipalité d’Alençon tient à couper court aux rumeurs accusatrices : "L’annulation de la traditionnelle brocante du 1er mai, organisée par l’association des Amis de Lancrel, est entièrement indépendante de la volonté de la collectivité" écrit-elle.

Une mention sur Facebook

Depuis le 17 avril, la page Facebook "Lancrel Festif" laissait apparaître ces lignes a priori sans équivoque : "Nous vous informons que la brocante du 1er mai n'aura pas lieu cette année en raison des travaux dans le quartier Lancrel"… Avant de donner rendez-vous aux amateurs de vieilleries l’année prochaine.

Les lieux seront libres le 1er mai

Le chantier mené dans le quartier n’est pas en cause : "Les travaux relatifs à la chaufferie bois et au réseau de chaleur, portés par la Communauté urbaine, qui impactent la cour Bouilhac et ses abords, sont achevés. Ces espaces seront totalement accessibles au 1er mai, comme cela avait été indiqué en amont au comité d’organisation, qui n’a pas souhaité réaliser l’édition 2018" conclut-on en mairie.