Alençon : ville labellisée "active et sportive"

2 September 2017
Par Emilien Borderie
Alençon a officiellement été labellisée, ce mardi 7 février, "Ville sportive et attractive". Une distinction qui pourrait faciliter le financement de certains équipements.

La ville d’Alençon s’est vue attribuer, ce mardi 7 février, le label "Ville active et sportive" avec deux lauriers et ce, pour une durée de deux ans. Au même titre que les 91 autres candidatures retenues à ce niveau, la distinction a été officialisée par un comité réuni à Montpellier, en présence de Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports.

Valoriser les communes

Le label "Ville active et sportive" a pour objet de valoriser les communes qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre "qui contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens" détaille le service communication d’Alençon.

Communiquer et obtenir des subventions

L’obtention de ce label national autorise les services municipaux à installer des panonceaux en entrée de ville, en reprenant la charte graphique officielle. Si elle n’est pas assortie de gratification financière immédiate, la distinction peut néanmoins peser dans le cadre de dossiers de demande de subvention pour l’installation ou la rénovation d’équipement sportifs.

==