Alexandre Ménard : "Je reste confiant pour les playoffs"

3 March 2017
Par Jonathan Lateur
Avec une seule victoire sur les cinq derniers matchs de championnat, c’est une équipe du Mans en proie aux doutes qui reçoit Orléans ce samedi 4 mars. Pour l’instant, le changement d’entraîneur n’a pas produit l’effet souhaité.

Quasiment deux mois sans victoire en championnat. Pour retrouver trace d’un succès du MSB en Pro A, il faut remonter au 13 janvier et un déplacement sur la Côte-d’Azur, à Antibes. Bilan encore moins reluisant à Antarès : devant leurs supporters, les basketteurs sarthois n’ont plus terminé en tête au tableau d’affichage depuis le match contre Nancy, le 10 décembre. Pour inverser la tendance, Erman Kunter a été démis de ses fonctions, mais son départ n’a pas encore eu l’effet escompté, comme le reconnaît son successeur : "On partait quand même d’une lourde défaite à Strasbourg. Ensuite, nous avons joué contre des équipes a priori hors de portée. C’est un travail de fond qui demande un peu de temps mais j’espère qu’on va rapidement en tirer les bénéfices" positive Alexandre Ménard.

Un vrai test contre Orléans

La réception d’Orléans ce samedi 4 mars, pour le compte de la 21e journée de Pro A, revêt donc une importance toute particulière. D’autant que la formation du Loiret, avant-dernière au classement, vient également de changer d’entraîneur, Pierre Vincent a été remplacé par son assistant, Thomas Drouot. Pour ne rien arranger, l’OLB arrive en Sarthe diminué, privé de plusieurs éléments importants : "C’est un match qui est plus dans notre catégorie. On va voir si on peut ambitionner de faire les playoffs ou pas. Je suis confiant, on travaille bien. Ce qu’on produit sur trois quart temps contre des grosses équipes, si nous sommes capables de le répéter contre des collectifs réputés moins forts, j’ose espérer qu’on va se remettre à gagner" conclut Alexandre Ménard.

Écouter le podcast

==