Info Sarthe

Anthony Delhalle : hommage un an après sa mort

09 mars 2018 à 08h42 Par Jonathan Lateur
Il y a douze mois jour pour jour le motard sarthois Anthony Delhalle trouvait la mort sur le circuit de Nogaro. La commune de Cherré organise une cérémonie ce vendredi 9 mars pour lui rendre hommage.

Il y a un an jour pour jour, le motard sarthois Anthony Delhalle perdait la vie lors d’une séance d’essai dans le Gers sur le circuit de Nogaro, à l’âge de 35 ans. Ce vendredi 9 mars, Cherré, la commune d’origine du quintuple champion du monde d’endurance va lui rendre hommage : "On n’a toujours pas compris pourquoi sa Suzuki avait quitté la piste. D’habitude, ce genre de chute est souvent sans conséquence mais cette fois le destin en a décidé autrement. Anthony c’était, et c’est toujours, notre fierté" explique le maire, Michel Landais.

Le rond-point d’Anthony

Des dizaines de deux-roues sont attendues ce vendredi soir à l’entrée de la commune limitrophe de La Ferté-Bernard pour une cérémonie qui s’annonce très émouvante : "On s’y était engagé suite à l’accident. Après un dépôt de gerbe, je prendrai d’abord la parole avant ensuite de laisser la famille d’Anthony s’exprimer. Enfin, pour le symbole, j’ai fait le choix de renommer le giratoire de la route de Cormes, celui où trône une sculpture à son effigie. Il faudra désormais l’appeler le rond-point d’Anthony" poursuit l’élu cherréen.

Le sculpteur présent

Cette sculpture impressionnante est l’œuvre de Jean-Alexandre Delattre. Elle témoigne de l’histoire d’amitié entre le multiple champion du monde et l’artiste à la renommée internationale : "Il s’agit d’une sphère sur laquelle est posée la moto d’Anthony prête à s’envoler vers les étoiles, là où il est aujourd’hui. Son créateur, qui a travaillé avec les plus grands sportifs a tenu à être présent ce vendredi. Nous en profiterons pour dévoiler une grande photo réunissant les deux hommes" conclut Michel Landais. La cérémonie débutera à 18h45. 

Photos