Info Normandie

Art Sonic, élu « meilleur petit festival »

15 février 2018 à 11h54 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : festival Art Sonic

C'est une jolie reconnaissance pour des organisateurs mobilisés depuis plus de deux décennies dans la campagne ornaise. Le festival Art Sonic, à Briouze, a été désigné ce mercredi 14 février "meilleur petit festival de France" 2017.

Au bout de deux semaines de vote, le verdict est tombé ce mercredi 14 février : Art Sonic, rendez-vous musical en plein air organisé chaque année à Briouze, est sacré "meilleur petit festival de France" en 2017. 90 000 personnes ont voté pour départager quelque 200 événements axés "musiques actuelles" inscrits aux "Festivals Awards" dont les prix ont été décernés à La Bellevilloise à Paris.

Dans le top 5 depuis 2014

"Art Sonic termine dans le top 5 des meilleurs petits festivals depuis 2014, ce qui témoigne de l’adhésion et du soutien de notre public. Et c’était déjà une victoire pour nous de faire partie des dix meilleurs évènements en 2017, surtout aux côtés de festivals prestigieux" explique Xavier Carjuzââ, coordinateur de l’événement, avant de saluer "le travail de 435 bénévoles et le soutien précieux des partenaires et des mécènes".

La 23e édition les 20 et 21 juillet

Petit, mais costaud et surtout tenace, le festival Art Sonic en sera cet été à sa 23e édition : sur deux scènes plantées dans les champs qui avoisinent le bourg de Briouze, sont attendus, les vendredi 20 et samedi 21 juillet, Damso, Rilès, Pleymo, The Blaze ou encore Ko Ko Mo. Les billets sont en vente : 33 euros la journée avec camping, 52 euros le pass tout compris sur l’ensemble du week-end. Programmation complète du festival Art Sonic, millésime 2018, à retrouver sur le site officiel.