Info Loir-Et-Cher

Badminton : les meilleurs jeunes régionaux à Salbris

28 février 2018 à 18h00 Par Emilien Borderie
Salbris, capitale régionale du badminton ces samedi 3 et dimanche 4 mars. Les meilleurs jeunes représentants de la discipline en Centre-Val-de-Loire s’affronteront en vue des championnats de France.

Objectif Mulhouse ! Ces samedi 3 et dimanche 4 mars, c’est sur les bords de la Sauldre que se disputeront les championnats régionaux jeunes de badminton : "Les vainqueurs, en simple et doubles, des catégories benjamins à juniors seront qualifiés pour les championnats de France organisés en mai en Alsace" explique Cédric Grosjean, responsable du club de Salbris, hôte de l’événement.

Augustin Quetard, Adèle Leroy et les autres

D’intéressantes joutes sont attendues sur les deux jours au gymnase Antoine-Vincent ainsi qu’au CRJS, salle Pillon : "Les principales têtes d'affiche sont l'Orléanais Augustin Quetard et l'Argentonnaise Adèle Leroy en juniors, la Berruyère Zoé Trigona en cadette, l'Orléanais Bastien Chailloux en cadet, Tao Delorge de Montlouis ou encore Lucie Couvert, la Salbrisienne, en minimes" précise Cédric Grosjean.

Au moins cinq podiums pour le département

Rien que pour le département de Loir-et-Cher, il semble que cinq à dix podiums soient à espérer : "Lucie Couvert, seizième minime française, est en lice pour un triplé. En juniors, Dorian Couvert, de Salbris, peut créer la surprise sur les trois tableaux tout comme la paire Texereau – Santabodia" parie Cédric Grosjean. Les matchs sont programmés de 9h45 à 21h le samedi, de 8h15 à 16h30 le dimanche. Entrée gratuite pour le public.