Basket : l'ADA à trois matchs de l'élite

SWEET FM
Crédit : Crédit photos : Denis Deshayes

6 mai 2018 à 22h09 par Denis Deshayes

Après sa 25e victoire de la saison ce vendredi 4 mai face à Aix-Maurienne, l'ADA Blois Basket 41 n'est plus qu'à trois matchs de la montée en Pro A. Déchiffrage avant la dernière ligne droite !

Dans la lutte à trois pour la montée directe en Pro A, l’Abeille des Aydes de Blois à désormais son destin entre les mains avec un point d’avance sur Roanne et deux longueurs sur Orléans, l'OLB s'étant fait battre dans la Loire ce même vendredi 4 mai. De son côté donc, l’ADA a bien failli laisser la victoire filer face à une vaillante formation savoyarde d'Aix-Maurienne qui n'a plié que dans le money-time. Score final, 78 à 70. Preuve que tout est possible dans ces ultimes journées de championnat où les organismes et le mental des joueurs sont mis à contribution.

Orléans plus vraiment dans la course

A ce petit jeu du chat et à la souris, bien difficile de deviner le nom de l’heureux élu qui accèdera directement en Pro A la saison prochaine. Avantage néanmoins à la surprise du championnat, l’ADA, qui est d’ores et déjà assurée de terminer sur le podium de l’épreuve. Orléans, après sa défaite à Roanne ne devrait plus, sauf grosse surprise, se mêler à la lutte pour l’accession directe avec deux déplacements lors des deux dernières journées.

Blois ou Roanne, faites vos jeux !

On se dirige donc vers un duel entre le favori du championnat -Roanne- et l’outsider blésois dont le calendrier et plutôt compliqué avant de franchir la ligne d’arrivée avec un déplacement à Nancy, la réception de Saint-Chamond et enfin un lointain voyage à Fos-sur-Mer pour terminer. De son côté, Roanne jouera à Vichy, avant de recevoir Rouen et de terminer à Evreux. Rappelons que seul le premier accède à l'élite et que les équipes classées de deux à huit joueront les play-offs puisque Denain est qualifiée d’office après avoir remporté la Leaders Cup.

L’ADA Blois n’est plus qu’à trois matches de la montée

Ce serait historique pour le club blésois qui est aux portes de rejoindre les légendes du basket français comme Limoges, Le Mans et Paris dans la division suprême du basket français.