Basket : l'ADA Blois en tête de la Pro B

Crédit photos : Denis Deshayes
03 mars 2018
Par Emilien Borderie
Dans un duel au sommet très attendu ce vendredi 2 mars, les basketteurs blésois ont réussi à faire plier leurs voisins Orléanais. L'ADA prend la tête de la Pro B au terme de la 20e journée.

Ce sont tout simplement les deux meilleurs clubs de basket de la région Centre-Val-de-Loire qui s'affrontaient pour le compte de la 20e journée du championnat Pro B : dans le rôle du visiteur, l'ADA Blois, sur le parquet des voisins de l'OLB. Au match aller, ce sont les Orléanais qui étaient venus s'imposer sur le parquet à peine inauguré de la nouvelle salle du Jeu-de-Paume, 79 à 65... Il y avait donc de la revanche dans l'air ce vendredi 2 mars.

Tyren Johnson très en forme

Nombreux à avoir fait le déplacement au palais des sports d'Orléans, les supporteurs de l'ADA n'ont pas regretté leur soirée : à commencer par Tyren Johnson et Alexandre Ndoye, respectivement auteurs de 22 et 20 points, les joueurs blésois n'ont jamais perdu pied de la partie. Et l'équipe a tout spécialement brillé en deuxième mi-temps, avec une spectaculaire accélération finale. Revenu à seulement 8 points moins de cinq minutes avant l'issue de la rencontre, l'OLB s'est littéralement fait distancer : partie terminée, 81 à 98 !

L'ADA leader grâce au point-average

Ce succès à Orléans -16e victoire depuis le début de la saison- permet à l'ADA de prendre, seule, les commandes du championnat de Pro B : en s'imposant de 17 points, Blois revient à hauteur de l'OLB au classement -16 victoires également- mais lui chipe bel et bien la plus haute marche du podium grâce à un point-average particulier favorable. Prochaine étape pour les basketteurs du Loir-et-Cher : la réception, dès ce mardi 6 mars, du Lille Métropole Basket, 5e, qui compte dans ses rangs Florent Tortosa, capitaine de... l’ADA Basket entre 2015 et 2017.

Photos