Beauval : Brigitte Macron marraine du bébé panda

06 août 2017
Par Emilien Borderie
Le parc zoologique de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher, l’annonce officiellement : c’est Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, qui sera marraine du bébé panda né ce vendredi 4 août.

L’information a été confirmée conjointement ce samedi 5 août par  le palais de l’Elysée et la direction du zoo de Saint-Aignan-sur-Cher : Brigitte Macron sera marraine du bébé panda né la veille. "La première dame de France, qui nous fait l’honneur d’accepter, a confié s’être déjà rendue à plusieurs reprises en famille au zoo qu’elle adore et avoir déjà séjourné dans les hôtels de Beauval. Elle a déjà vu notre couple de pandas Huan Huan et Yuan Zi. Depuis l’annonce de la gestation de Huan Huan, Madame Macron a d’ailleurs suivi avec beaucoup d’attention sur les réseaux sociaux le déroulé de l’histoire et elle nous a assuré ainsi tout connaître désormais de la reproduction des pandas !" précise le service communication.

Bientôt une cérémonie officielle

Les hautes instances chinoises choisiront le prénom du bébé panda dans les deux ou trois mois qui viennent. Echéance qui pourrait aussi être celle de la venue de Brigitte Macron au parc de Beauval: "Notre petit panda sera nommé par la Chine lors d’une cérémonie officielle présidée par Madame Macron. Cette dernière dévoilera alors le prénom du bébé" indique le zoo en soulignant que l’ambassadeur de Chine en France a d’ores et déjà adressé un message de félicitations à la présidente du parc de Beauval : "Je forme le vœu que le bébé panda grandisse dans les meilleures conditions. Nouveau symbole de l’amitié sino-française, il constituera un lien de plus entre nos deux peuples. Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe du zoo pour avoir pris si bien soin de Huan Huan et de Yuanzi depuis plus de cinq ans" écrit Zhai Jun.

Crédit photos : ZooParc de Beauval