Beauval : Mini Yuan Zi fête son premier mois !

Crédit photo : ZooParc de Beauval
04 septembre 2017
Par Nicolas Terrien
Le bébé panda né le 4 août au ZooParc de Beauval poursuit sa croissance sous les bons soins de sa maman Huan Huan et d’une équipe attentive à la moindre réaction de ce véritable petit roi !

Un mois et un kilo ! "Mini Yuan Zi", né le 4 août, pesait alors 142 grammes. Le voici parvenu, exactement, à 1 150 grammes pour une taille de 35,5 centimètres du museau à la pointe de la queue. Si ses yeux ne sont pas encore ouverts sur la vie, les tâches noires sont quant à elles apparues il y a deux semaines sur ses oreilles, autour de ses yeux et sur son corps au pelage moins clairsemé.

La tranquillité, c’est la santé !

"Mini Yuan Zi" tête mieux sa mère et n’a plus besoin de biberon. Huan Huan, la maman, semble aussi gagner en expérience et améliore ses gestes pour le réchauffer lorsqu’il est blotti contre elle. Mais les passages en couveuse restent encore fréquents. Du coup, la première sortie publique du bébé panda n’est pas prévu avant la Toussaint, mais vraisemblablement en fin d’année, voire début 2018. Le choix du prénom officiel et la date de la visite de sa marraine, une certaine Brigitte Macron, ne sont pas encore définis.