Info Loir-Et-Cher

Blois : le sport pour mieux comprendre le handicap

10 juin 2018 à 22h03 Par Denis Deshayes
Crédit photo : Crédit photo : Denis Deshayes

Objectif : que la jeune génération comprenne mieux le monde du handicap. Et pour ce faire, pratiquer des activités sportives adaptées.

C’est une semaine de sensibilisation au handicap par le sport qui s’achève : le comité départemental handisport de Loir-et-Cher et la ville de Blois organisaient ces 5, 7 et 8 juin les journées "Exprime ta différence" au complexe Saint-Georges.

520 enfants de CM1 venus de seize écoles blésoises ainsi que des classes Ulis des collèges de Contres, des Provinces à Blois et de Selles-sur-Cher ont participé à des ateliers pour découvrir différentes activités handisport comme le cécifoot, le rugby en fauteuil, la boccia, des ateliers de langue des signes ou de mise en situation de surdité.

Des athlètes handisport pour témoigner

Les après-midi ont été consacrés à des témoignages d’athlètes comme Perle Bouge, médaillée d’argent en aviron aux jeux paralympiques de Londres en 2012, Ryadh Sallem, triple champion d’Europe de basket fauteuil et membre de l’équipe de France de rugby fauteuil ainsi que Charly Rozoy, nageur médaillé d’or aux jeux paralympiques de Londres en 2012.

Cette initiative du comité handisport du Loir-et-Cher s’est terminée par un défi inter-entreprises handisport de basket en fauteuil, le vendredi soir, avec la participation d’une quinzaine de sociétés implantées à travers le département.