Blois se borne en électrique !

Crédit photos : Denis Deshayes
10 novembre 2017
Par Denis Deshayes
La ville de Blois a mis en service huit bornes pour les véhicules électriques et hybrides dans les quartiers sud et est ainsi qu'en centre-ville.

La ville de Blois a officiellement mis en service ce mercredi 8 novembre huit bornes destinées au rechargement des véhicules électriques et hybrides dans les quartiers sud, est ainsi qu'en centre-ville. D'ici à la fin 2017, cent bornes de ce genre auront été implantées dans le département de Loir-et-Cher, dans quelque 70 communes. Les villes les plus importantes en auront deux, trois voire quatre.

Plus que dans l'Indre, mais moins qu'en Eure-et-Loir

Pionnière dans le domaine des bornes de recharge publique, la région Centre-Val-de-Loire sera dotée d’ici la fin 2017 d’une infrastructure rassemblant plus de 650 points de charge : 240 pour l’Indre-et-Loire, 103 pour le Cher, 80 pour l’Indre, 120 pour l’Eure-et-Loir et 100 donc, pour le Loir-et-Cher. Destiné à doper les ventes de voitures "propres" sur le territoire et à rassurer les futurs acquéreurs, le réseau de bornes de recharge et l’un des plus denses de France.

Déploiement porté par le SIDELC

Le réseau de charge public déployé ou programmé en Loir-et-Cher est porté par le Syndicat Intercommunal de la Distribution d’Energie du département : autorité organisatrice de la distribution d’électricité, le SIDELC a intégré début 2016 la compétence "bornes de recharge". Une spécificité qui permet au syndicat de déployer une infrastructure de charge pour le compte des collectivités locales. La France compte actuellement un peu plus de 20 000 points de chargement pour véhicules électriques.

Photos