Info Loir-Et-Cher

Blois : un chef étoilé aux fourneaux des Restos du Cœur

26 décembre 2017 à 10h50 Par Nicolas Terrien
Crédit photo : Crédit photos : Christophe Hay

Christophe Hay, chef de "La Maison d’à côté" à Montlivault, délocalise sa brigade dans la salle Beauce à Blois ce mardi 26 décembre. Il servira un menu gastronomique à une centaine de bénéficiaires des Restos du Cœur de Loir-et-Cher.

C’est le cadeau de Noël d’un chef étoilé aux Restos du Cœur de Loir-et-Cher : pour la troisième année consécutive, Christophe Hay va concocter un menu gastronomique qu’il servira à des personnes à la rue ou isolées en cette période de fêtes. "Pour moi, les Restos, c’est l’image de Coluche, et j’ai toujours eu à cœur de faire quelque-chose pour eux" explique le chef qui remet le couvert ce mardi 26 décembre : "Cette année, j’ai voulu sortir des locaux blésois des Restos, et la ville de Blois nous a prêté la salle Beauce pour plus de convivialité".

100 convives autour d’un vrai menu de fête !

Christophe Hay a aussi noué des partenariats avec des exploitants locaux qui lui fournissent les produits de cette généreuse initiative. Au menu : une entrée autour du crabe avec de la courge et du caviar de Sologne, un cochon "roi rose" de Touraine, plateau de fromages et un dessert chocolat-châtaigne. "Ce mardi soir, nous fermons le restaurant en accord avec l’équipe qui est ravie de participer, nous savons que beaucoup de personnes attendent ce dîner. C’est aussi pour nous une manière de contribuer aux efforts des Restos du Cœur" indique le chef étoilé.

Photos