Blois : un nouvel élu municipal FN

Crédit photo : Nicolas Terrien
08 novembre 2017
Par Emilien Borderie
Suite à la démission de Miguel de Peyrecave, représentant du FN, les élus blésois sont appelés à désigner un successeur. Ce sera fait à l’occasion du conseil municipal programmé ce lundi 13 novembre.

Par une lettre en date du 9 octobre, Miguel de Peyrecave, élu FN, avait annoncé qu'il quittait la région et avait donc fait connaître au maire de Blois sa volonté de démissionner de son mandat de conseiller. Comme le veut la règle, c’est d’abord Julie Letessier, en sa qualité de suivante de la liste "Une autre voie pour Blois", qui a été appelée à siéger au sein de l’assemblée municipale. Mais elle a choisi de décliner l’offre.

Hubert Arnoulx de Pirey comme successeur

A l’occasion du conseil municipal programmé ce lundi 13 novembre, c’est Hubert Arnoulx de Pirey qui sera "intronisé" : au-delà de l’indemnité que percevait son prédécesseur, il pourrait aussi hériter de son siège de membre de la commission éducation, culture, tourisme, sports et coopération. Ce nouvel élu frontiste rejoindra Michel Chassier, Jean-Louis Berger et... sa compagne Mathilde Paris, en poste quant à eux depuis déjà presque quatre ans.