Château-Gontier : de premiers conteneurs enterrés

20 juillet 2017
Par Emilien Borderie
Plus discrets et du coup moins moches, ils sont désormais en service à Château-Gontier mais aussi à Loigné-sur-Mayenne : des conteneurs enterrés viennent d’être installés.

L’objectif, c’est d’enlaidir le moins possible les lieux d’implantation tout en maintenant le côté pratique "afin d’améliorer le cadre de vie des habitants" selon le service communication : de premiers conteneurs à déchets enterrés ont été installés sur le parking de la place Saint-Rémi et au pied de la tour Morillon à Château-Gontier.

Ces réceptacles qui se font du coup très discrets sont destinés à recueillir le papier d’une part, et le verre d’autre part. La commune de Loigné-sur-Mayenne a elle aussi fait le choix de réaliser un point de tri sur le même principe à côté de la salle du Mille-Club.

A Château-Gontier, le point de tri de la tour Morillon comporte également deux conteneurs implantés à titre de test : le premier est censé recevoir les emballages et le second est fait pour les ordures ménagères : accessibles avec carte, ils seront réservés aux habitants de l’immeuble.