Info Haut-Anjou

Château-Gontier : deux étoiles dans le dernier "Guide Vert"

28 mars 2018 à 19h25 Par Emilien Borderie
Château-Gontier, pour ses maisons anciennes, son animation et via le Refuge de l’Arche, se voit décerner deux étoiles dans la dernière mouture "Guide Vert" publié par Michelin pour les Pays-de-la-Loire.

L’annonce en a été faite ce mercredi 28 mars 2018 à Brissac-Quincé lors de la présentation officielle du nouveau "Guide Vert" édité pour la région Pays-de-la-Loire par Michelin : la ville de Château-Gontier y figure désormais avec une étoile. Cette distinction "permet à notre cité de rejoindre le cercle très prisé des villes et sites remarquables à visiter" réagit Philippe Henry, le maire.

Ses maisons, ses monuments

Selon le guide, qui avait déjà attribué un "coup de cœur" aux jardins des Senteurs et de la Source dans ses éditions précédentes, "Château-Gontier est une jolie ville riche de maisons et monuments anciens, bien mise en valeur et assez animée".

Son Refuge de l'Arche

Et la bonne nouvelle n’arrive pas seule, puisque le Refuge de l’Arche décroche aussi sa première étoile : "Unique en son genre, ce refuge pour animaux malades ou abandonnés, est une endroit passionnant, pédagogique. Une belle promenade dans un site agréable" lit-on dans l’ouvrage.

Motif de fierté

Pas peu fier, le maire note que "c’est l’une des premières fois que deux sites d’un même territoire sont distingués en même temps". Fondé en 1926 par la société Michelin, la série, régulièrement réactualisée du "Guide Vert" met l’accent sur la découverte du patrimoine naturel et culturel des régions. L’édition 2018 concernant les Pays-de-la-Loire a été imprimée à 29 650 exemplaires.

Photos