Château-Gontier : la finale sur grand écran

12 juillet 2018
Par Emilien Borderie
C’est un écran de cinq mètres de large qui sera installé en plein air à Château-Gontier ce dimanche 15 juillet afin de suivre la finale de la Coupe du Monde de football.

La municipalité de Château-Gontier donne rendez-vous à tous les supporteurs de l’équipe de France ce dimanche 15 juillet dès 15h45 pour suivre la finale de la Coupe du Monde de football face à la Croatie : "Afin de vivre le match dans les meilleures conditions de convivialité, la retransmission aura lieu au jardin du Bout-du-monde sur un écran géant à leds de 5 mètres par 3" indique la mairie.

Une buvette sur le site

Les services de la ville précisent s’être associés à l’entreprise "V and B" pour proposer, sur place, une buvette qui restera ouverte une heure après la fin de la rencontre. La capacité d’accueil du site est fixée à un maximum de 2 000 personnes, qui, par mesure de sécurité, feront toutes l’objet d’une fouille visuelle à l’unique entrée du site. Les sacs seront contrôlés et les bouteilles interdites.

Des retransmissions dans les bars

Quelques bars castrogontériens retransmettront également l’évènement. Le centre-ville sera d’ailleurs réservé aux piétons, les voitures seront interdites -stationnement et circulation- sur la place de la République. De 13h à 22h, la circulation et le stationnement seront par ailleurs interdits rue Gambetta, promenades de la résistance, allée Pierre-et-Hélène-Hupin et place du 11-Novembre.