Info Haut-Anjou

Château-Gontier : Lester guide son maître

01 février 2018 à 11h10 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : Claude Raux

L’association des chiens guides d’aveugles de l’ouest remettra officiellement un compagnon à l’un de ses bénéficiaires ce samedi 10 février à Château-Gontier.

C’est un moment fort, qui "concrétise l’objectif de notre structure" se félicite par avance Claude Raux : le président de l’association des chiens guides d’aveugles de l’ouest va officiellement confier Lester, un labrador femelle, à Joël Robin, déficient visuel qui trouvera en ce bel animal un compagnon d’autant plus fidèle qu’il a été spécifiquement dressé pour l’aider dans ses déplacements du quotidien. La remise est programmée ce samedi 10 février à 16h à l’hôtel de ville de Château-Gontier.

Aider les bénéficiaires à mieux s'intégrer

"Notre but est d’aider les personnes déficientes visuelles, aveugles ou très mal voyantes à s’intégrer dans notre société. Pour cela, elles ont besoin, avant tout, de pouvoir se déplacer hors de chez elles, de marcher en toute liberté et en toute sécurité dans nos rues, d’utiliser les transports en commun et ainsi d’accéder à la mobilité et à l’autonomie" explique Claude Raux, qui décrit Lester comme une chienne "superbe, calme et joyeuse". C’est le cinquième chien guide dont bénéficie Joël Robin.