Chômage : ça ne va pas fort dans le Perche

24 octobre 2017
Par Emilien Borderie
S'ils s'améliorent au plan national à la vue des statistiques annoncées ce mardi 24 octobre, les chiffres du chômage restent peu reluisants dans le bassin d'emploi de Nogent-le-Rotrou.

Malgré la publication ce mardi 24 octobre d’une nette baisse du taux de chômage en France, force est de constater que la situation n'est pas réjouissante dans le bassin économique de Nogent-le-Rotrou. Aux dernières nouvelles, on y comptabilisait 2 059 inscrits sur les listes de Pôle Emploi -en catégorie A, sans aucune heure de travail déclarée-. Sur une année, la hausse du nombre de demandeurs en terres percheronnes s’établit désormais à 4,7% : c'est la pire évolution, et de loin, comparée à toutes les autres zones en région Centre-Val-de-Loire.

Une baisse globale en Centre-Val-de-Loire

Si on considère l'ensemble des départements de Centre-Val-de-Loire, on observe un taux moyen en baisse de 2,6% sur un mois et de 2,8% sur un an. Au plan national, le nombre de chômeurs a connu en septembre sa plus forte baisse depuis début 2001 avec 64 800 demandeurs de moins comparé au mois précédent, soit un taux en régression d'1,8%, "effaçant" les deux hausses consécutives enregistrées en juillet et août.  Selon le ministère du Travail, la France totalise à présent 3,48 millions de chômeurs en métropole.

Photos