Christelle Morançais à Matignon

Crédit photo : Jonathan Lateur
19 février 2018
Par Emilien Borderie
Christelle Morançais a rendez-vous ce mardi 20 février avec Edouard Philippe : la présidente du Conseil régional des Pays-de-la-Loire évoquera notamment auprès du Premier ministre les dossiers de l'après Notre-Dame-des-Landes et de l'enseignement supérieur.

Christelle Morançais doit être reçue ce mardi 20 février à Matignon par Edouard Philippe. La présidente LR du Conseil régional des Pays-de-la-Loire doit évoquer auprès du Premier ministre, le "Contrat d’Avenir" pour la collectivité, et plus spécifiquement réévoquer l'abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes : "La première exigence, c’est de sortir de l’ambiguïté concernant l’avenir de cet endroit. L’Etat doit faire preuve de fermeté afin d’évacuer totalement et définitivement cette zone de non droit et que les terres qui seront alors libérées retrouvent leur vocation agricole, dans des conditions très clairement définies" affirme Christelle Morançais.

Répondre aux faiblesses en termes d'infrastructures

Les dossiers du ferroviaire et de l’enseignement supérieur seront aussi à l’ordre du jour : il faut "impérativement répondre à nos faiblesses en termes d’infrastructures physiques et d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation. Mais aussi aider notre région à relever les défis des transitions numérique et écologique. Le gouvernement doit désormais s’engager et élaborer avec nous un calendrier d’action précis. C’est le message que je porterai auprès du Premier ministre au nom de notre Région" fait savoir Christelle Morançais dans un communiqué adressé aux rédactions peu avant la rencontre.