Cossé-le-Vivien : exercice de confinement au collège

03 novembre 2017
Par Emilien Borderie
Le collège public de Cossé-le-Vivien sera théâtre d’un exercice de mise en sécurité de ses occupants ce vendredi 10 novembre.

Certes ce ne sera qu’un exercice, mais à prendre au sérieux, l’idée étant de s’assurer que les procédures sont bien respectées : le collège L’Oriette à Cossé-le-Vivien sera l’objet d’une simulation d’événement de type "risque naturel" ce vendredi 10 novembre.

Elèves, enseignants, agents administratifs ou techniques, devront se prêter à un exercice de confinement "dont l’objectif est d’évaluer l’adaptation du plan particulier de mise en sûreté" explique-t-on au Conseil départemental de la Mayenne.

L’exercice, programmé à partir de 10h avec en première ligne les forces de gendarmerie et les pompiers, se fera aussi en présence notamment d’Olivier Richefou et Frédéric Veaux, respectivement président de l’assemblée départementale et préfet de la Mayenne.

Cette matinée de mise à l’épreuve grandeur nature se conclura par un débriefing entre les intervenants extérieurs et les quelque 260 élèves que compte actuellement l’établissement. "Les collégiens seront par la même occasion sensibilisés au volontariat et aux gestes qui sauvent" précise-t-on.