Info Haut-Anjou

Cossé-le-Vivien : une cagnotte pour aider la boulangerie

21 mars 2018 à 13h20 Par Noëlline Garon
Crédit photo : Crédit photo : capture écran Papayoux.com

Le bourg de Cossé-le-Vivien est en travaux, ce qui n’est pas sans conséquence pour la vie commerçante. La boulangerie "Des pains et des lys" a vu sa fréquentation baisser. Pour aider ces commerçants, une habitante a lancé une cagnotte en ligne.

La plupart du temps, les cagnottes en ligne sont mises en place pour donner un coup de pouce à des projets associatifs, humanitaires voire culturels… Plus rarement pour un commerce. A Cossé-le-Vivien, Delphine a été émue par la situation de ses boulangers. Avec les travaux, la boulangerie "Des pains et des lys" a vu sa fréquentation baisser depuis le mois de janvier, son chiffre d’affaire a même dégringolé de plus de 50%. Cette cliente fidèle a donc choisi de créer une cagnotte sur le site Papayoux.com pour aider ces artisans : "Quand ma boulangère m’a parlé de tout ça, elle était très émue, avec les larmes aux yeux" explique Delphine.

Delphine

Comme dans une impasse

Avec le chantier, rue de Nantes à Cossé-le-Vivien, ce commerce de proximité se trouve quasiment dans une impasse. On ne peut circuler que dans un sens : "Pour accéder à leur boulangerie il faut faire tout un détour. Du coup, tous les gens de passage ne circulent plus du tout sur cet axe" poursuit Delphine. L’axe devrait rouvrir à la circulation vendredi 23 mars. Mais après deux mois de travaux, les commerçants vont mettre un peu de temps à retrouver une situation financière plus clémente. En attendant, on peut donner, via le site papayoux.com jusqu’à la fin du mois d’avril.

Delphine