Coupe de France : ça passe pour Château-Gontier

Crédit photo : Ancienne Château-Gontier
22 octobre 2017
Par Emilien Borderie
Il n’avaient rien à perdre… Alors, ils en ont profité pour gagner : les joueurs de l’Ancienne Château-Gontier se sont qualifiés ce dimanche 22 octobre pour le 7e tour de la Coupe de France de football.

Leur joie a explosé sur le terrain dès le coup de sifflet final puis elle a bruyamment résonné au retour dans les vestiaires. Et pour cause : les joueurs de l’Ancienne Château-Gontier sont allés battre, ce dimanche 22 octobre, une équipe de Mulsanne-Téloché qui, au-delà de jouer à domicile chez elle en Sarthe, évolue une division plus haut, en National 3.

Tirage au sort le 26 octobre

Les Castrogontériens, humbles pensionnaires de Division d’Honneur, l’ont emporté par trois buts à un. Les voici donc propulsés au 7e tour de la Coupe de France, étape aussi redoutable qu’excitante, puisqu’elle est marquée par l’entrée en lice des clubs de ligue 2. Le tirage au sort des duels est programmé le 26 octobre.

Un 3e but à la 80e minute

C'est Thibault Oger qui, à la 24e minute de jeu, a ouvert le score pour la formation mayennaise. Son camarade Benjamin Laumas a enfoncé le clou en marquant à son tour moins de cinq minutes après. Réduction de l'écart avec un but -qui restera le seul- des locaux à la 35e minute, puis il a fallu attendre l'ultime ligne droite pour qu'Alex Mvogo, d'un 3e tir réussi, enterre tout espoir de retour pour les Sarthois à la 80e.

Photos