Coupe de France : ça passe pour l’ADA

Crédit photos : Denis Deshayes
07 novembre 2017
Par Denis Deshayes
Les joueurs de l’ADA Blois Basket 41 ont obtenu, ce mardi 7 novembre, leur ticket pour les 16e de finale de la Coupe de France en dominant l’équipe de Nantes.

Ça passe pour l’ADA Blois Basket 41 : l’abeille des Aydes a facilement dominé Nantes, ce mardi 7 novembre, par 82 à 73 devant 1 400 spectateurs réunis dans les gradins de la salle du Jeu-de-Paume. Une victoire synonyme de qualification pour les 16e de finale de la compétition.

Avec un 12 à… 0 d’entrée de match, les Blésois, emmenés  par leur capitaine Benjamin Monclar de retour, ont largement dominé leurs adversaires en première période pour virer en tête à la pause avec une avance très confortable de 26 points (57 à 31).

En seconde période, l’abeille a gardé le bon cap pour conserver un matelas de 22 points d’avance avant le dernier quart temps (72-50). Les dix dernières minutes n’ont fait que confirmer la domination des locaux avec un score final de 82 à 73 logique face à des Nantais sans doute beaucoup moins motivés par la compétition.

L’ADA Blois a renoué avec la victoire avant un déplacement très délicat à Lille en championnat de Pro B dès vendredi prochain.

Photos