Coupe de France : le MSB en demi-finale

14 février 2017
Par Emilien Borderie
Le MSB s'est qualifié, ce mardi 14 février, pour une demi-finale de la Coupe de France de basket. Les hommes d'Alexandre Ménard ont pu se défaire d'un HTV coriace.

Après une entrée en matière peu fructueuse en championnat ProA, le nouvel entraîneur du MSB, Alexandre Ménard, tient sa revanche en Coupe de France. Les basketteurs manceaux ont battu l'équipe de Hyères-Toulon ce mardi 14 février, sur le parquet de la salle Antarès. Score : 72 à 57.

"On a bénéficié de circonstances, il ne faut pas dire que c'était une victoire incroyable, par exemple William Howard qui s'est vite blessé, vite trouvé un peu diminué" nuance le coach manceau en saluant aussi un groupe qui "ne s'est pas complètement désuni lorsque l'adversaire est revenu à trois points".

Ce succès acquis à domicile face à une formation qui, pour accéder aux quarts, avait réussi à se défaire de Lyon-Villeurbanne puis de Chalon-Reims, permet au MSB de se qualifier pour la demi-finale, programmée le 15 mars. Lieu et adversaire pas encore connus, mais objectif très clair : conserver le titre national conquis la saison dernière.

Écouter le podcast