Course-poursuite et excès de vitesse dans le Perche

29 septembre 2017
Par Corentin Allain
"Deux automobilistes euréliens, certainement inspirés par des films américains de poursuites automobiles ont confondu route départementale et circuit automobile" : la gendarmerie d’Eure-et-Loir rit jaune après le contrôle de deux hommes en gros excès de vitesse mercredi 27 septembre.

Ils roulaient deux fois plus vite que ne l’autorise le code de la route : deux hommes ont été interpellés en pleine course-poursuite mercredi 27 septembre près de Nogent-le-Rotrou.  C’était vers 21h30 sur la départementale 923, à hauteur de Margon et en direction du Mans.

160 et 161km/h au lieu de 80km/h

Sans surprise, les deux garçons, titulaires d’un permis probatoire, étaient largement au-dessus de la limite : le premier, au volant d’une Renault Mégane roulait à 161km/h, le second, à bord d’une Seat Cordoba, à 160km/h… au lieu des 80km/h imposés pour les deux. Interceptés tout de suite par la brigade motorisée de Nogent-le-Rotrou, ils ont vu leur permis retirés et leurs véhicules placés en fourrière. Les dépistages d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs.