Info Haut-Anjou

Craon : Lactalis est de nouveau autorisé à vendre son lait infantile

18 septembre 2018 à 18h11 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Google Maps

Le préfet de la Mayenne, en concertation avec le ministère de l’Agriculture, a autorisé ce mardi 18 septembre la reprise de la commercialisation des poudres de lait infantile produites par le groupe Lactalis sur le site de Craon.

Quasiment neuf mois après le début du scandale du lait contaminé aux salmonelles, les autorités viennent de donner leur feu vert à Lactalis pour reprendre la commercialisation des poudres de lait infantile produites sur le site de Craon. Au total, 36 nourrissons avaient été atteints par la bactérie après avoir bu du lait des marques Picot et Milumel, en provenance de l’usine mayennaise. Le 4 juillet dernier, le préfet de la Mayenne avait déjà autorisé la reprise des activités de séchage et de conditionnement mais sans commercialisation possible.

Plusieurs contrôles inopinés

Avant de permettre le retour dans les rayons des boîtes de lait infantile mayennaises, les autorités assurent avoir pris toutes les précautions nécessaires : "Les services de l’Etat ont procédé à des inspections inopinées du site de production et du dispositif de contrôle interne mis en place par Lactalis ; ils ont également réalisé une série d'analyses officielle" indique le communiqué de presse du ministère de l’Agriculture. Des inspections régulières de l'entreprise, sans annonce préalable, sont également programmées ces prochaines semaines.