Actualité MSB

Demitrius Conger : un nouvel ailier au MSB

07 août 2018 à 21h18 Par Nicolas Terrien
Le Mans Sarthe Basket vient de signer Demitrius Conger, un grand gaillard de 1,98 mètres âgé de 28 ans. Il arrive des Illawarra Hawks en Australie, après avoir évolué au sein de la Joventut Badalona en Espagne.

Peu de répit pour Démitrius Conger ! En juillet, il a disputé la ligue d’été de Las Vegas avec les Boston Celtics et le TBT, le tournoi le plus relevé et couru des Etats-Unis ! Une activité riche qui a sûrement plaidé en sa faveur lorsque les dirigeants du MSB ont dû faire leur choix.

Des antipodes à l’Europe

La saison dernière, il jouait en Australie sous le maillot des Illawara Hawks de Nouvelle Galles du Sud, où il a terminé deuxième scoreur de la ligue NBL et au second rang du référendum de fin de saison. Déjà en Espagne, il avait marqué les esprits en Catalogne, lorsqu’il a permis à Badalona d’éviter la relégation en remportant huit de leurs dix dernières rencontres, dont des succès de prestige face à Gran Canaria, Valencia ou Malaga.

Des qualités indéniables

Extérieur hyper dynamique et agressif, toujours en activité et prêt à attaquer le cercle, physique et ne refusant jamais le contact, l’ailier n’est pas le dernier à mettre les mains dans le cambouis et à défendre sa zone. Demitrius Conger ne devrait pas dépareiller dans l’équipe mancelle tant son énergie est souvent communicative. Son arrivée est prévue le 17 août, avec visites médicales le jour même au Pôle Santé Sud.

Le MSB version 2018/2019

Le recrutement de Conger porte à huit le nombre de joueurs professionnels sous contrat pour la saison prochaine : Valentin Bigote (JFL), Demitrius Conger (JNFL), Petr Cornelie (JFL), Antoine Eïto (JFL), Richard Hendrix (EUR), Terry Tarpey (EUR), Michael « Juice » Thompson (JNFL) et Wilfried Yeguete (JFL). A cela s’ajoutent trois joueurs Espoirs sous contrat : Brahim Dohou (au club depuis 2014-15), le Dominicain José Familia (COT) et Louis Rucklin (prêté par Strasbourg).