Des Craonnais champions d’Europe de mölkky

19 juillet 2017
Par Emilien Borderie
C’est un trio sud-mayennais qui s’est octroyé le titre lors du championnat d’Europe de mölkky ces 15 et 16 juillet près de Vannes.

C’est la première fois que le championnat d’Europe de mölkky, en triplette et ouvert à tous, se disputait en France. En l’occurrence, ces samedi 15 et dimanche 16 juillet près de Vannes, à Theix-Noyalo. Deux équipes émanant de l’association basée à Craon étaient de la partie : si la première a échoué en huitième de finale consolante, la seconde s’est en revanche brillamment illustrée.

Victoire finale face aux Angevins

Au terme d’un match remporté par trois manches à une contre une équipe d’Angers abonnée aux belles performances, les Mayennais Valentin et Alexandre Chevalier, accompagnés de Jean-François Brossier, sont montés sur la plus haute marche du podium, tous les trois sacrés champions d’Europe de mölkky 2017.

Un bon esprit et un peu de chance

"On a essayé d’allier bon esprit et bonne tactique tout au long du week-end. Mais on reconnaît avoir bénéficié d’un brin de chance sur certains coups" fait savoir Valentin au côté de ses deux comparses, pas peu fiers de mettre à l’honneur Craon et son association "Amicale Mölkky Club" sur le plan international.

Un titre mondial dans le viseur

Outre ce titre européen, Jean-François, Alexandre et Valentin sont par ailleurs vice-champions de France interclubs cette année. En août, cette triplette accompagnée de Jérôme Bréhin tentera la victoire suprême : la formation, motivée comme jamais, ira se confronter à d’autres équipes lors du championnat du monde en République Tchèque, près de Prague.

Crédit photos : AMC