Deux fillettes meurent dans l’incendie de leur maison au Gault-du-Perche

01 avril 2018
Par Mélanie Kuszelewicz
Incendie aux conséquences dramatiques ce dimanche 1er avril dans le Loir-et-Cher : deux fillettes de 4 et 9 ans ont perdu la vie. Leur mère, retrouvée inconsciente, est hospitalisée.

Un feu s’est déclaré vers 9h15 ce dimanche 1er avril dans une habitation de la commune de Gault-du-Perche. Alertés à 10h07, les secours se sont immédiatement rendus sur place. Les premiers pompiers sont arrivés sur les lieux à 10h22 a indiqué Julien Le Goff, secrétaire général de la préfecture du Loir-et-Cher.

Là, ils ont fait le terrible constat de la mort de deux fillette de 4 et 9 ans. La mère des enfants, une femme de 38 ans a été retrouvée inconsciente dans la maison. Elle a été transportée dans un centre hospitalier en état d’urgence absolue par hélicoptère pour recevoir les soins adaptés.

Incendie maîtrisé

L'intervention a nécessité des moyens importants : 22 sapeurs-pompiers venus des centres de secours du Gault-du-Perche, de Droué, de Mondoubleau, d'Arrou et du centre principal de Vendôme. 15 gendarmes ont aussi été mobilisés. Le SAMU 28 a également participé à l'intervention.

L'incendie a été maîtrisé et ne présente pas de risque de propagation. Pour le moment les circonstances de l’incendie sont inconnues. Une enquête a été ouverte afin d’en déterminer les causes, sous l'autorité du Parquet de Blois.