Droit du travail : Laure de La Raudière applaudit

31 août 2017
Par Emilien Borderie
Réagissant aux annonces du gouvernement concernant la réforme du droit du travail, Laure de La Raudière salue l’attention portée aux petites et moyennes entreprises. La députée d’Eure-et-Loir estime que l’emploi ne s’en portera que mieux.

"Ce sont les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois en France. Or, elles étaient jusque-là les éternelles oubliées des multiples réformes !" estime Laure de La Raudière, saluant ce jeudi 31 août les annonces du gouvernement destinées à transformer le code du travail. La députée d’Eure-et-Loir, élue Les Républicains-Constructifs, ne cache pas son enthousiasme : "C’est une réelle nouveauté d’avoir une ministre du travail qui comprend les enjeux des TPE et des PME. Je ne doute pas des aspects positifs sur la création d’emplois, des mesures annoncées en matière de négociation d’accords d’entreprise, avec le plafonnement des indemnités prud’homales ou avec la reconnaissance du droit à l’erreur".

Transformation économique en cours

Jusqu’à présent, "Ni la gauche, ni la droite n’avaient répondu aux attentes des TPE et des PME en matière de simplification du droit du travail et notamment d’adaptation au fonctionnement de leur entreprise" selon la parlementaire eurélienne persuadée qu’avec "le prochain chantier de baisse de la fiscalité et des charges sociales, favorable au développement des entreprises, et celui de la formation, la transformation économique de notre pays est en cours". Laure de La Raudière affirme qu’elle accompagnera le mouvement avec détermination : "Il en va de l’avenir de notre pays et de l’emploi pour tous" conclut-elle.