Info Sarthe

Du monde sur les routes ce week-end

16 août 2018 à 12h12 Par Emilien Borderie
Les autoroutes de l'ouest et du centre s'annoncent chargées entre ces 16 et 20 août
Crédit photo : Vinci Autoroutes

Certains prennent leurs vacances tardivement, d’autres sont de retour… Le trafic routier s’annonce dense sur les grands axes de l’ouest et du centre de la France entre ces 16 et 20 août.

C’est le septième "gros" week-end estival sur les routes de France : des milliers d’automobilistes partent en vacances et d’autres rentrent chez eux, entre ces jeudi 16 et lundi 20 août, empruntant les grands axes de l’ouest et du centre. "Une circulation très dense est attendue notamment dans le sens des retours, notamment aux abords des grandes agglomérations" précise le concessionnaire Vinci Autoroutes, qui assure "rester mobilisé pour anticiper les difficultés".

Difficultés sur l'A10, l'A11 ou encore l'A71

Dans le Centre-Val-de-Loire et le grand ouest, le trafic s’annonce très dense dans le sens des retours sur l’A10 dans les secteurs d’Orléans et de Tours ce samedi entre 11h et 16h puis ce dimanche entre 11h et 19h. Sur l’A11 dans la traversée du Mans, les usagers seront particulièrement nombreux en direction de Paris ce samedi entre 11h et 15h puis ce dimanche de 11h à 19h. Difficultés à prévoir également au niveau de la barrière de Vierzon sur l’A71, ces samedi et dimanche en milieu d’après-midi.