Ecole de Saint-Germain-de-la-Coudre : réunion publique ce jeudi

3 January 2017
Par Emilien Borderie
Suite de la mobilisation contre la suppression annoncée d’une classe à l’école : les habitants de Saint-Germain-de-la-Coudre sont conviés à une réunion publique ce jeudi 2 mars.

Une réunion d’information, ouverte à tous, est organisée ce jeudi 2 mars à partir de 18h30 dans la salle des fêtes de Saint-Germain-de-la-Coudre : "Il s’agira d’abord d’expliquer aux habitants les répercussions sur la vie de la commune, puis nous en profiterons pour inviter la population à un rassemblement dès le lendemain à la sortie de l’école" explique Félix, l’un des parents d’élèves mobilisés depuis plusieurs semaines contre la suppression annoncée d’une des quatre classes que compte l’établissement, à l’horizon de la rentrée prochaine.

De nouvelles inscriptions pour septembre prochain

Depuis la rentrée, le 27 février, les parents d’élèves, remontés contre les projets de la direction académique de l’Orne, sont une dizaine à "occuper" chaque matin le hall de l’école communale. Pour évoquer la situation, Danièle Mary, maire de Saint-Germain-de-la-Coudre, a rendez-vous lundi prochain avec François Lacan, directeur académique. Nouvel argument en faveur du maintien de toutes les classes : "Pendant les vacances, la mairie a reçu quatre nouvelles inscriptions pour septembre, soit un total désormais de 79 enfants attendus" souligne-t-on.