Info Loir-Et-Cher

Emmanuel Macron fête son anniversaire en Loir-et-Cher

15 décembre 2017 à 14h42 Par Nicolas Terrien
Crédit photo : Crédit photo : Nicolas Terrien

Le chef de l’Etat est attendu dès ce vendredi 15 décembre, en soirée, à Chambord. Une visite privée pour célébrer ses 40 ans. Il pourrait aussi se rendre à Beauval le lendemain pour saluer "Yuan Meng", le bébé panda du ZooParc de Saint-Aignan.

Emmanuel Macron a choisi le Loir-et-Cher pour fêter ses 40 ans en famille. Il devrait arriver au château de Chambord dans la soirée de ce vendredi 15 décembre, à l’issue d’une chasse de régulation de sangliers pour participer à un dîner. Selon nos confrères de La Nouvelle République, le chef de l’Etat passera la nuit à la "Maison des Réfractaires", récemment requalifiée en gîte quatre étoiles.

Un crochet par Beauval ?

Près de deux semaines après son épouse Brigitte, le président de la République pourrait se rendre au zoo de Beauval dans l'après-midi de samedi pour visiter à son tour le bébé panda, "Yuan Meng". La fête d’anniversaire se déroulera vraisemblablement dans la soirée dans les salons du château de Chambord, un monument placé sous haute protection à l'occasion de cette venue du chef de l’Etat.

Pas de confirmation officielle

Reste à confirmer ces informations. Pour le moment, pas de précisions du côté des canaux officiels, pas plus que du Domaine National de Chambord. Détail amusant, cette visite d’Emmanuel Macron intervient le jour où "Le Monde" dans son édition abonnés publie un reportage titré "Ici on est dans le rural et Macron s’en fout" où la journaliste Sylvia Zappi a enquêté auprès d’électeurs solognots entre Romorantin-Lanthenay et... Chambord !