Info Sarthe

En hiver, parfois il neige

06 février 2018 à 11h27 Par Emilien Borderie
Les intempéries que connaît actuellement une bonne partie du centre et de l'ouest de la France viennent nous rappeler qu'en hiver, oui, parfois il neige.

Les chutes de flocons n'étant pas si fréquentes que ça sous nos latitudes, il y a de la désorganisation dans l'air : trains au ralenti, ramassage scolaire perturbé, glissades sur les routes... N'empêche, les smartphones sont de sortie et chacun abreuve les réseaux sociaux de ses clichés enneigés car on ne résiste décidément pas à la beauté de nos villes et campagnes recouvertes d'un blanc manteau. Météo France maintient, ce mardi 6 février, l'ensemble des régions Pays-de-la-Loire et Centre-Val-de-Loire en "vigilance orange" face au risques liés à la neige et au verglas. En Normandie, l'Orne et l'Eure sont aussi concernées. Le bulletin d'alerte est valable jusqu'à demain matin.

15 à 20 centimètres de neige par endroits

Selon les prévisionnistes, les précipitations neigeuses vont se renforcer pour devenir régulières et notables en fin de journée et en soirée ce mardi sur une grande partie des départements placés en vigilance orange : "C'est autour d'un axe allant de l'est des Pays-de-Loire à l'Île-de-France que sont attendues les quantités de neige les plus fortes. On attend 3 à 10 centimètres sur les départements en alerte, et même jusqu'à 15 voire 20 centimètres localement dans l'est des Pays-de-Loire ou encore aux portes de la capitale" explique Météo France, en anticipant une accalmie "pour la fin de matinée de demain mercredi".

Photos