Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans, c’est officiel !

Crédit photo : ACO
30 janvier 2018
Par Jonathan Lateur
La rumeur circulait dans les paddocks depuis plusieurs mois, elle est désormais confirmée : l’écurie McLaren autorise le pilote espagnol Fernando Alonso à participer aux 24 Heures du Mans 2018 avec Toyota.

Voilà qui devrait ravir ses nombreux fans. Fernando Alonso prendra le départ des prochaines 24 Heures du Mans. Le pilote espagnol qui n’a jamais caché son envie de participer à la plus grande course d’endurance au monde s’alignera en catégorie LMP1 sur une Toyota en juin. Le double champion du monde de Formule 1 vient d’obtenir l’accord de McLaren, son écurie. Fernando Alonso disputera aussi les autres manches du championnat du monde, sauf s’il y a collision avec le calendrier de la F1.

La fierté du président de l'ACO

"Nous sommes fiers d’accueillir Fernando Alonso parmi nous, en endurance. La participation aux 24 Heures mais aussi au championnat du monde d’une telle pointure témoigne du défi que représente notre épreuve et notre discipline pour un pilote. Depuis plusieurs années, Fernando manifestait son intérêt. Les conditions sont aujourd’hui réunies pour que les choses se concrétisent. Le Mans et l’endurance vont rayonner de la présence de Fernando comme notre course et l’endurance feront rayonner le talent de Fernando !" fait savoir Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest.